- Vous restez allongé(e) et habillé(e) sur une table de massage. Je rajoute une couverture chauffante sur le matelas, notamment en hiver.
- Vous devez être démaquillée. Sans aucun bijou.
- Choisissez des vêtements amples, souples, sans ceinture.
- Vous ôterez le haut s’il ne permet pas le massage du décolleté. Vous aurez une serviette pour vous couvrir.
- Puis, selon la tradition il y aura l’application de serviettes chaudes (Oshibori), décontractantes et permettant l’ouverture des pores de la peau.
- Le massage sera doux et dynamique à l’aide d’une huile végétale biologique que vous pourrez choisir (voir la liste: choisir mon huile de soin). J’utilise le plus souvent une huile végétale de noyaux d’abricots pure à 100%.
- Il y aura une alternance entre décontraction musculaire, pétrissage, pincements et drainage pendant 40 minutes, puis 20 minutes d’acupression sur les tsubos (points d’acupuncture du visage et du crâne), pour stimuler l’énergie du visage (agissant sur tout le corps).
A savoir : les huiles biologiques utilisées sont pures et bénéfiques pour votre peau. Vos cheveux sont lâchés et ils seront en contact avec l’huile car certain point du crâne seront touchés et la nuque sera massée. (Pour que vous puissiez vous organiser si vous avez prévu une activité ou un rendez-vous suite au soin.)
Conseils pour le nombre de séances :
La technique pour un résultat optimal doit être pratiquée régulièrement.
Pour un effet « lifting » de longue durée, il faut débuter par une cure de plusieurs séances consécutives une fois par semaine, avec ensuite, un entretien une fois par mois.
Sinon, dès la première séance vous aurez déjà un excellent « coup d’éclat ».