Protocole ciblé pour les pathologies des cycles menstruels
(SPM, ménopause, péri ménopause, adénomiose,endométriose, SOPK...)
le shiatsu va améliorer votre qualité de vie en diminuant les douleurs physiques liées aux règles, mais également sur les désagréments psychologiques liés au syndrome prémenstruel : SPM
Attention, pas de résultat miracle en une séance.
Trois séances au minimum et en prévention, idéalement avant chaque cycle seront nécessaires.
Si vous souffrez de douleurs de règles, SPM(syndrome prémenstruel), ménopause, pré et péri ménopause, adénomiose, endométriose, migraines cataméniales, avec le shiatsu il est possible d’adapter à votre cas des procédés efficaces élaborés par des professionnels ayant fait des recherches sur ce sujet.
Bien sûr, le Shiatsu ne se substitue pas à une consultation médicale.
Si vous souffrez : d’irritabilité, anxiété, agitation, colère, insomnie, difficultés de concentration, léthargie, dépression et fatigue sévère, des ballonnements , de prendre temporairement du poids, de seins gonflés et douloureux alors prenez un rendez vous.
La symptomatologie pour l’endométriose, l’adénomiose est bien plus complexe et multifactorielle.
Il n’y a pas qu’une seule réponse et une seule stratégie. La recherche en est au balbutiement.
Aujourd’hui il y a des professionnels formés , à l’écoutes et surtout dans la compréhension de ces douleurs. Non ce n’est pas dans votre tête !
Là aussi le shiatsu peut apporter soulagement et confort. Il fait parti des techniques complémentaires d’accompagnement de tous ces troubles.
Depuis février 2022 , le gouvernement a mis en place une stratégie nationale de lutte contre l’endométriose, avec 20 millions d’euros pour cinq ans.
Cette maladie touche aujourd’hui une femme sur dix.